Un blog? Pourquoi?

photo blog

Depuis un peu de temps je me pose énormément de questions, j’ai beaucoup de doutes et je ressens un besoin d’écrire, et d’apprendre. En m’inspirant de ma ‘roommate’ Immaculata, qui elle tient un blog magnifique depuis longtemps, j’ai décidé de faire de même.

Pourquoi? Je ne sais pas… Qu’est-ce que je vais y écrire? Non plus… Je sais juste que c’est une idée qui me plaît, pour moi et pour n’importe quelle personne qui, tombera peut être par hasard sur mon blog.

Je n’ai pas d’idée précise en tête, j’utiliserai ceci simplement comme une plate-forme pour laisser s’évader toutes les pensées négatives tout comme positives dans ma tête. Je tiens aussi un journal, depuis longtemps, j’y écris quelque chose seulement quand j’ai besoin depuis environ 7/6 ans mais j’ai peur que ces idées se perdent.

Avant de commencer à écrire, j’ai passé 15 minutes à contempler cette page encore blanche et à me demander mais dans quelle langue vais-je écrire? J’ai décidé d’écrire en français, sans raison apparente bien évidemment mais parce que c’est peut-être, je n’en suis même pas sûre la langue dans laquelle je m’exprime ou m’exprimais le mieux, la langue dans laquelle j’arrive peut être le mieux à partager et mettre des mots sur mes sentiments. Mais, je ne suis même pas sûre de ça, il y’a l’italien et l’anglais aussi, peut-être que je changerais de temps en temps de langue, selon mon humeur et le temps sûrement.

Parfois je me sens vraiment différente des autres, les quelques personnes qui sont comme moi, qui on vécu dans pleins d’endroits et ont plusieurs nationalités, quand ils se décrivent semblent si perdus, mais moi j’ai presque l’impression qu’ils font semblant, qu’ils font exprès, les gens cherchent toujours l’attention.. Moi oui, je vois ce qu’ils veulent dire, parfois on se sent différents des gens de notre nationalité, mais moi même si cet endroit a constamment changé j’ai toujours eu un endroit qui pour moi était mon chez moi, ma maison. Et ceci même si je n’y avais vécu que depuis un an. On finit par s’intégrer partout, je sais pas, il m’en faut plus pour me sentir perdue.

C’est bizarre au début de cette page j’allai écrire tout le contraire je pensai écrire:  » Maybe this melting pot of nationalities and places I have lived in explain how I feel today and all of my doubts ».. Mais je me suis rendue compte que ça ce serait rechercher de l’intention pour une chose que je ne pense pas. Voilà ce que je vais faire de ce blog, je vais parler de moi de mes sentiments, des mes pensées en toute intégralité, je ne vais pas me mentir à moi même.

Voilà, bienvenue dans ma vie, j’ai 17 ans, une forte envie de vivre, des sentiments et émotions intensifiées, je suis toujours très sûre de ce que je veux et au même temps je doute, je réfléchis, je pense toujours à tout et je me pose beaucoup de questions récemment. Je suis très débrouillarde et au même temps je voudrais pouvoir confiance en quelqu’un a cent pour cent, savoir que cette personne fera les choses aussi bien que moi et mieux et que je peux me fier, que je ne dois pas constamment me préoccuper des autres, de moi, de ce qu’il faut faire.

 

Laisser un commentaire